Temples, Khlongs, Kaoh San Road, Siam Square, Eléphants, Koh Lanta, plages de sable blanc, bleu turquoise des mers, beauté des fonds marins… vous l’avez deviné, nous voici transportés au cœur du pays du sourire : la Thaïlande.
Le bruit, la pollution et la grandeur de la ville nous impressionnent mais ce n’est qu’un début… Après quelques jours à Bangkok, nous débarquons dans un lieu somptueux, un paradis sur terre… Koh Jum : le plaisir à l’état pur… presque personne, juste quelques voyageurs venus se ressourcer.
Face à la mer, les pieds dans le sable… nous voilà sous les cocotiers dans notre « Joy Bungalow » à un prix dérisoire en plein mois de février. Un petit resto nous propose de divins petits plats thaïs : phat thaï, Fruits shake, Pancakes…
Grâce à une connaissance française, Keng nous improvise une visite guidée en bateau. On nage au milieu des bancs de poissons ! Hallucinant !!! Difficile de retranscrire cette sensation. Nous adorons ce petit havre de paix…
Il n’y a pas de mot qui puisse décrire un tel périple, la Thaïlande est un pays riche de part sa beauté, sa culture et ses paysages. Il restera pour nous une révélation d’un monde authentique. A refaire absolument.
Ajouter un commentaire :